top of page

Déjouer les rapports de domination dans vos relations.

Retrouvez ici un diaporama qui a été publié sur mon compte instagram, et que je souhaite partager avec vous sur ce blog, pour vous donner des clés utiles dans les relations dysfonctionnelles.


Ces conseils s'adressent tant aux dominants capables de se remettre en question, qu'aux dominés qui doivent comprendre que d'une certaine façon, ils collaborent et participent à leur propre soumission.


Ces rapports de dominant-dominé sont très fréquents et naturels, mais dans une relation saine et vivante il y a certes une forme d'influence qui peut s'exercer, mais de manière alternée et acceptée entre les protagonistes. Dans la relation à potentiel toxique ou liberticide, la personne en position haute (dominante) est aveuglée par ses seuls besoins et celle en position basse (dominé) se laisse dépasser au point de se sacrifier.


Le désir d'influence et de contrôle peut exister dans le couple mais aussi entre parents et enfants, entre frères et soeurs, entre collègues de travail, parfois même entre amis, voisins... ces conseils ne s'appliquent donc pas uniquement dans la sphère amoureuse.












29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page