top of page
Photo de profil de Virginie Dubarry coach et psychopraticienne en Nouvelle Aquitaine

Vous souhaitez en savoir plus sur moi...

Comme je vous comprends! Trouver la bonne personne pour se faire accompagner et se sentir en confiance est essentiel. J'ai moi même eu du mal à trouver des interlocuteurs à la hauteur de mes besoins lorsque j'étais dans la détresse ou en difficulté. Mais il suffit d'une rencontre, d'une bonne adresse, pour que l'espoir revienne. Ceux qui ont su m'aider m'inspirent aujourd'hui énormément. 

Mon histoire

Depuis mon enfance, je suis passionnée par le dessin, la lecture, la nature et les relations humaines. En choisissant mon parcours académique, je me suis orientée vers des études de lettres avec l'objectif de devenir enseignante. Après avoir obtenu une maîtrise en lettres et sciences humaines, j'ai préparé le concours du CAPES, et j'ai occupé plusieurs postes à l'éducation nationale . Cependant, un évènement tragique a profondément bouleversée ma vie à cette époque.

 

Face à cette épreuve, j'ai dû redéfinir mes priorités. Consciente de l'importance d'être autonome et d'avoir une certaine stabilité pour ne pas perdre pied, j'ai capitalisé sur les compétences variées acquises au fil de mes expériences professionnelles et académiques. Cette diversité m'a permis de développer une certaine capacité d'adaptation.

J'ai intégré la fonction publique territoriale, assurant différents rôles professionnels qui ont enrichi mon parcours. J'ai notamment travaillé au sein d'un service culturel, d'un service juridique, mais aussi d'un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD). Ces expériences ont été formatrices et ont contribué à façonner ma trajectoire professionnelle future. Au bout de dix ans de loyaux services,  j'ai décidé de réorienter ma carrière pour aligner ma vie professionnelle avec mes aspirations personnelles.

Ma reconversion vers la psychologie et le coaching a été motivée par un désir profond d'aider les autres et par la conviction que mon parcours personnel et mon expérience de résilience m'y aideraient. J'ai entrepris des études de psychologie à distance, en pleine période de pandémie, conciliant vie étudiante et vie de famille. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai ouvert mon cabinet en tant que Coach et Psycho-praticienne à Saint-Léonard-de- Noblat, puis à Limoges. J'y reçois et accompagne des patients aux profils variés: adultes en quête d'un mieux-être, souhaitant à la fois mieux se connaître et redonner du sens à leur parcours de vie; personnes confrontées au deuil, à la séparation, à des relations difficiles dans leur vie personnelle ou professionnelle,  victimes de liens toxiques ou d'emprise, dépendants affectifs, hommes et femmes confrontés à des blocages qui les empêchent d'atteindre leurs objectifs ou de répondre à leurs besoins, étudiants ayant besoin d'être aidés dans leur organisation, leur gestion du temps, leur méthodologie... etc

Mon approche s'inspire des Thérapies Cognitivo- Comportementales (TCC) , avec un intérêt particulier pour les compétences psychosociales, essentielles pour améliorer ses relations interpersonnelles, ses interactions sociales, son adaptation et son autonomie. J'anime des ateliers "Soft Skills" sur les thèmes de la motivation, de la confiance en soi, de l'empathie, ou encore de l'intelligence émotionnelle. 

Quelque soit votre problématique de vie , je serai heureuse de vous accueillir et de mettre mes savoirs et mes outils à votre disposition pour vous aider à avancer. 

Au plaisir de vous rencontrer bientôt!

 


 

bottom of page